En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes

Go to Top

Décembre 2019

Chère Mme Webb,

Je suis heureux de vous annoncer que j'ai rejoint dernièrement le programme de formation de Pilote Cadet d'Air France. Je voulais juste remercier encore la Ligue de l'Air de Monaco pour son engagement à promouvoir l'aviation auprès des jeunes.

Cordialement,

Thomas Pagès

 

Novembre 2019

Bonsoir,

matteoJe tenais particulièrement à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée pour obtenir ma bourse. Aujourd'hui, les résultats sont très satisfaisants et mes études en aéronautique ne sont pas prêts de s'arrêter là.
Tout d’abord, vous devez savoir que j’ai obtenu mon brevet de planeur en l’espace de 2 semaines et 3 jours de vol, j’étais tellement passionné par les études que j’ai passé tous les examens en moins d’une semaine et je passais presque jour et nuit dans ma voiture à lire pour tout savoir sur le planeur, je n'avais même pas mon brevet de planeur que j'avais déjà mon vol de pente et mon vol de 5 heures, ce vol que j’ai réalisé le lendemain de mon lâche solo alors mon premier vol en solo a duré 15 min ) le deuxième vol solo que j’ai tenu à 2h30 dans les airs et le lendemain, j’ai réalisé mon troisième vol en solo et je suis resté 5h10 dans les airs, et je ne voulais pas redescendre, c’est seulement dans les nuages que je me sens incroyablement heureux comme ça. Après cela, j'ai passé mon brevet et je viens de recevoir les documents confirmant mon obtention du certificat de pilote de planeur. Pour vous dire que je suis vraiment heureux et fier de mon travail.

Merci beaucoup pour tout ce que la ligue aérienne de Monaco a fait dans ce projet, je vous remercie de m'avoir accompagné dans mes rêves et je peux vous assurer que je veux continuer sur cette voie sans jamais revenir en arrière.

Merci !

Sperry Matheo.


Février 2019

 

Merci beaucoup d'avoir organisé la visite de la tour de contrôle de l'aéroport de Nice. Ce fut une expérience extraordinaire: écouter les explications des contrôleurs, la vue plongeante sur l'aéroport, voir la trajectoire de vol et les données sur les moniteurs. Pour moi, le bonus était de pouvoir voir décoller l'A380, l'un de mes avions préférés.

Encore une fois, merci et salutations distinguées,

Samuel Danziger