En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes

Go to Top

Huit étudiants d'ALM, accompagnés par deux adultes, tous fans de tout en aéronautique, ont fait partie du quatrième Projet D'Eté basé à l'aéroport de Sheffield-Doncaster en Angleterre.

Nous sommes arrives et partis de l'aéroport de Manchester, qui est situé pas trop loin de notre base.

Le lundi 5 août nous sommes arrivés en fin de l'après-midi et avons rencontré des membres de l'équipe qui allait nous aider le long de la semaine.

Le mardi 6, on est parti tôt pour une visite à Duxford pour voir une compagnie concentrée sur la restoration d'avions et ensuite pour faire le tour d'Imperial War Museum.

Nous avons vu de nombreux d'avions, entre autres un bombardier 'Vulcan, un prototype 'Concorde' utilisé dans l'entraînement des équipes de bord, un 'Blackbird', des Comet Jets - qui ont été les premiers à traverser l'Antlantique. Des anciens modèles avions étaient en train de décoller et d'atterrir tout le long de la journée. Une excellente visite !

Le mercredi 7 août nous a trouvé au 'South Yorkshire Air Museum', à 15 minutes de notre base: un très joli musée avec des membres de l'équipe 'Vulcan' pour tout nous expliquer. On y trouve des centaines d'avions, des cockpits 'Vulcan' et 'Canberra'; des simulateurs de vol, etc. Les étudiants ont été sollicités pour la peinture des stands sur quelques-uns des cockpits 'Canberra'. Ils ont bien executés leur tâche et ont bien apprécié ce travail.

De plus nous avons pu entrer dans le cockpit d'un Vulcan complètement rénové avec tous les instruments de bord, que les étudiants avaient aidé à peindre l'année dernière.



alm summer6

Le jeudi 8 août nous sommes allés à Sheffield visiter l'usine de Boeing : 'Advanced Mechanical Research Centre 2050' où nous avons pu assister à des tests sur des engins, des machines et des produits avec le technologie digital et virtuel : la réalité améliorée. Fascinant.

 

 

Plus tard dans la journée nous avons fait un retour dans le passé afin de voir une locomotive en action à 'Kalham Island', toujours à Sheffield ; ensuite ce fut la visite du musée de l'acier, ce qui a permis d'apprécier l'histoire du métal dans la ville de Sheffield.

  

alm summer4 alm summer5 alm summer8

 

summer19

 

Le vendredi 9 août nous sommes allés à Newark, à une heure de Doncaster, passer la matinée à utiliser un énorme simulateur de vol fabriqué par un particulier, tout aussi passionné lui-même par l'aéronautique. Super !

 

  

L'après-midi retour à Doncaster pour le XH558 (le Vulcan) sur le macadam (les visites du lendemain furent annulées à cause des tempêtes prévues). Nous avons pu pénétrer le 'bomb bay' pour la première fois (après 4 années de visites!) ainsi que le cockpit. L'avion était splendide comme toujours, un énorme oiseau, camouflé mais brillant, nous arbritant contre la pluie qui est arrivée en fin de visite.

  alm summer2 alm summer3 summer19 friday

alm summer1 friday sup1

Le samedi 10 visite du nouveau marché, ancien marché de laine, et des magasins et parcs de la ville. Puis nous sommes rentrés nous reposer quelques heures avant de partir très tôt le lendemain à Manchester pour le retour (avec British Airways cette fois) jusqu'à Nice.

Une super semaine en Angleterre avec l'équipe du Vulcan. On vous remercie tous et on espère vivement vous voir l'année prochaine avec le XH558 sur la bonne voie d'un nouvel hangar !

 



alm summer3

 

 

 

%MCEPASTEBIN%