En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes

Go to Top

 

Projet d'été ALM en collaboration avec le Vulcan to the Sky Trust à Doncaster : du 9 au 15 juillet 2018.

Un groupe de 14 étudiants ALM accompagnés d'adultes, s'est rendu dans le Yorkshire pour étudier l'histoire de l'aviation et de l'aéronautique.

Après un briefing de bienvenue et une présentation par les membres de l'équipe Vulcan à notre arrivée, nous avons assisté à une projection de séquences vidéo de l'Avro Vulcan XH558 évoluant dans le ciel britannique et son historique, l'évolution du projet en cours et le programme de la semaine sur place.

Mardi 10 juillet : visite de l'usine Renault Formula 1 d'Oxfordshire, et la découverte ce qui se passe dans les coulisses : du design et de la construction au centre de contrôle de la course. Fascinant !

Fantastique d'être de retour au Royaume-Uni pour ce 3ème projet d'été ; pour l'un des étudiants, il s'agit de sa 3ème participation à cette aventure !

 

Mercredi 11 juillet: retour au South Yorkshire Air Museum à Doncaster:  unlieu exceptionnel rempli d'avions, de cockpits, d'hélicoptères. Les étudiants ont appris l'histoire de l'aviation. Morse; vu comment un cockpit d'Avro Vulcan a été rénové et équipé durant une année;  et utilisé les simulateurs de vol.

 

Jeudi 12 Juillet (Elvington): Yorkshire Air Museum, pour admirer le bombardier Victor ainsi que d'autres avions.

 

Vendredi 13 juillet: Université de Leeds, pour connaitre les cours d'aviation qui y sont diffusés et encore utiliser les simulateurs de vol.

 

Samedi 14 juillet: le moteur Vulcan en détails dans la matinée. Et visite de Yorkshire Wild Life Park dans l'après-midi.

 

Dimanche 15 juillet: Retour à Nice!